Le gîte, hébergement dans le Ternois, région Les Hauts de France
Le gîte La Cense Fleury est une maison familiale du XIXème siècle en pierres blanches.De plus, totalement indépendant dans un ancien corps de ferme dans le Nord Pas de Calais. Nichée au coeur du Ternois, en outre, près de Saint Pol sur Ternoise, dans un charmant petit village: Fleury.
Idéal pour un hébergement de famille, capacité de 8 personnes (2chambres avec lit double + convertible 2personnes + canapé-lit 2personnes).
Vous serez logés dans la demeure principale,dans un cadre verdoyant. Vous serez « comme chez vous, chez nous » puisque vous aurez l’exclusivité du gîte le temps de votre séjour.
Le gîte est totalement indépendant, puisque les propriétaires ont élu domicile dans l’une des dépendances attenantes.
Cour fermée avec un vaste jardin d’agrément, un grand porche offrant la possibilité d’abriter voiture,caravane, plateau auto/moto… Vous évitant ainsi de stationner sur la voie publique.
Parfaitement située si vous voulez, par exemple, faire une pause avant de rejoindre la Côte d’Opale. Notamment si vous passez le week-end au Circuit de Croix en Ternois. Ou juste pour vous ressourcer en pleine nature.
Quelle que soit la raison de votre séjour, le gîte La Cense Fleury vous accueille avec plaisir.
WIFI DANS TOUT LE GITE
L‘hébergement comprend:
-2 vastes chambres: 1 avec un lit de 2 personnes, la deuxième avec 1 lit de 2 personnes et, sur demande, un convertible 2 personnes.
La chambre « Fanny » et la chambre « Lisette » *
Canapé-lit 2 personnes, si besoin, dans la cuisine.
-Une salle d’eau avec douche italienne et wc.
-Un coin repas avec canapé-lit, téléviseur.
-Cuisine équipée avec cuisinière mixte gaz/four électrique, cafetière, four micro-ondes, réfrigérateur…
-linge de toilette et linge de lit fourni.
*A propos, pourquoi avoir nommé les chambres du gîte « Fanny » et « Lisette »?:
Les parents du propriétaire, les derniers à avoir maintenu l’exploitation agricole en activité, ne possédaient pas de tracteurs. Ils utilisaient encore des chevaux de trait pour le travail dans les champs. A l’époque, ils attribuaient un nom à chaque cheval, à savoir « Fanny » et « Lisette ». Nostalgique et fier de ses racines, le propriétaire tenait à s’y référer afin de garder une trace du passé.
Ancienne ferme à cour carrée typique de la région. Cour fermée avec un grand porche, dans un cadre verdoyant. Vaste jardin d’agrément, petit bois, propice, en particulier, à la ballade.
Table et bancs de pique-nique, barbecue à disposition.